Que ferait le Monstre Spaghetti volant? (QFMSV?!!)

Home for all languages OTHER than plain old English (all varieties)

Moderator: Other Stuff Mods

Que ferait le Monstre Spaghetti volant? (QFMSV?!!)

Postby StephyMerirosvo on Mon Oct 31, 2005 9:14 am

Comme personne n'avait rien dit en français... question de manifester ma présence, quoi!

Est-ce qu'il y a d'autres Pastafariens du Québec? Heureusement, chez nous ils nous enseignent Darwin, seulement une fois rendu au Cégep et seulement en sciences... Mes amis de sciences humaines ont l'air de croire en Lamarque dur comme fer (et pas dans sa variante réscente), je me demande ce qu'on a bien pu leur raconter. Mais personne ne semble croire au désign intelligent, FSM merci!

Bonne chance aux É-U!
StephyMerirosvo
Tortellini Third Mate

Re: Que ferait le Monstre Spaghetti volant? (QFMSV?!!)

Postby DeadPoet on Mon Oct 31, 2005 10:56 am

StephyMerirosvo wrote:Comme personne n'avait rien dit en français... question de manifester ma présence, quoi!

Bienvenue, mais je suis á peux près sur qu'il y a déja des choses en francais, mais les Francias se taisent, en se moment. Sinon, êtes-vous/ es-tu du Québec ou d'Helsinki, comme il est indiqué sous ton nom?
A part ca, je suis le moderateur de la section des languages, si tu veux une information ou s'il y a un problème, tu peux t'adresser á moi.
DeadPoet
The Resident Resident

Postby StephyMerirosvo on Tue Nov 01, 2005 4:17 am

Euh, je viens du Québec mais j'habite à Helsinki pour mes études. Ce qui fait que je ne comprend pas grand chose de ce que racontent les finlandais, malheureusement... je travaille là-dessus. Mais leur "Suomen Pastallisdemokraatit" a l'air plutôt bien, je pourrais peut-être me procurer une carte de membre :-P

J'essaie de convertire mes amis du Québec au FSM... et à Helsinki aussi!

Enchantée de faire ta connaissance DeadPoet!
StephyMerirosvo
Tortellini Third Mate

Postby Gabrielle on Tue Nov 01, 2005 8:14 am

Moi aussi je suis du Québec, et vous serez heureux d'apprendre que le Pastafarianisme est deja enseigner dans le cegep de Granby dans un cours de Philosophie. Que quelques minutes pour nous expliquer ce que c'est , des liens vers la lettre ouverte, et une partie des notes de cours aux coté du créationnisme et de l'évolutionisme.

oh et il y a aussi ca : http://site.lesdoigtsbleus.free.fr/mons ... hettis.htm

il y a bien un site en francais, mais peu de chose
Gabrielle
Conchigliette Convert

Postby StephyMerirosvo on Tue Nov 01, 2005 9:11 am

Non!! Ah merde! Le monde est petit... Je viens de Granby, comme c'est étrange! eh bin! Un autre miracle du FSM!
StephyMerirosvo
Tortellini Third Mate

Postby StephyMerirosvo on Tue Nov 01, 2005 9:12 am

Et, au fait, quel prof était-ce? Était-ce le oh tout puissant Romain Labrie? Que le FSM le protège comme l'une de ses plus brillantes créatures!

Mais, euh, c'était quel prof, pour vrai?
StephyMerirosvo
Tortellini Third Mate

Postby Gabrielle on Tue Nov 01, 2005 5:26 pm

Katia Tremblay, philo 2
Gabrielle
Conchigliette Convert

Postby StephyMerirosvo on Wed Nov 02, 2005 4:50 am

Ah! Jamais entendu parler d'elle... peut-être que je me fais trop vieille?! Mais j'avoue que son nom me dit quelque chose... C'est vraiment chouette que le Flying Spaghetti Monsterism soit déjà enseigner dans les écoles!!! Je dis pas ça souvent, mais ça me rend fière de mon patlin d'adoption (Granby, je veux dire)! Je voudrais tellement me ballader dans les rues de Granby avec mon attirail piratesque et "évangeliser" les citoyens! C'est la ville idéale pour ça!

Au fait, est-ce que la machine distributriste de Coca-Cola se trouve encore dans l'église à côté du Cégep? Être le prêtre je sortirais mon fouet et je ferais comme Jesus avait fait dans le temple (du moins comme on raconte dans l'histoire)... mais comme je ne suis pas prêtre... Quand même le Coke, c'est bon pour le mal de gorge : ça devrait être en vente libre dans les (bonnes) pharmacies, or is it already?!

Puisse Son Appendice Nouilleuse toucher Granby et tout le Québec, tant qu'à passer dans le coin!
StephyMerirosvo
Tortellini Third Mate

Postby Gabrielle on Wed Nov 02, 2005 9:50 am

ouf, je suis désolée je ne suis pas assez chrétienne pour aller faire la visite des eglises de la ville :) aucune idée pour la machine a coca cola :)
Gabrielle
Conchigliette Convert

Jeune francais du vieux continent

Postby JhC on Wed Nov 02, 2005 10:25 am

Salut a tous....Suis nouveau par la, fraichement convertis par des amis anglais. Et oui, l'esglise du FSM s'implante dans le vieux continent !
J'arrive de France mais travaille a Malte...plus pour longtemps dailleur...

Question : Comment faut il appeller His noodleeness en francais...Sa nouilleur? Ca sonne pas des masse... Sa splendide nouilleur ? Hum...

Je laisse libre court a votre creativite...

Dieu, donne moi la force et passe moi le sel...
JhC
Conchigliette Convert

Postby StephyMerirosvo on Thu Nov 03, 2005 5:25 am

Personnelement, je préferrais Sa Nouilleté (du même ordre que Sa Majesté), je sais pas, suggestion comme ca!
StephyMerirosvo
Tortellini Third Mate

Postby StephyMerirosvo on Tue Nov 15, 2005 4:12 am

Une petite note en français à propos de la victoire du DI au Kansas :
http://www.sciencepresse.qc.ca/archives ... 11052.html
StephyMerirosvo
Tortellini Third Mate

Postby don juan on Fri Nov 18, 2005 8:32 am

Salut,
Pour noodly, pourquoi pas Sa sainte nouille , sinon en France nous sommes relativement épargnés par ce genre de niaiseries au sein de l'education, pour combien de temps ...

ps : pas trouvé d'autres liens que celui indiqué précedemment
Partout, dans le monde, et sans aucune exception, où triomphent la dictature et le mépris des droits de l'homme, partout vous y trouvez inscrite, en caractères sanglants, la peine de mort. R. Badinter
don juan
Cannelloni Cannoneer

Corsairs

Postby black bart on Fri Nov 18, 2005 12:58 pm

Je vous demands, mes amis, esqu'il ya des corsairs tres connu qui etait de Quebec?
The smoke wafted gently in the breeze across the poop deck and all seemed right in the world.
black bart
Resident Weevil

Postby StephyMerirosvo on Mon Nov 21, 2005 4:19 am

ööö, Mais qu'est-ce qu'un corsaire?
StephyMerirosvo
Tortellini Third Mate

Next

Return to Languages Other than English